Candidats : Présentation de Jean-Raymond Lichtfus

Á la une

Restez au courant

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Il est temps de découvrir le n°2 de la liste : Nouvelle Union Communale Messancy. Pour les élections du 13 octobre 2024, Jean-Raymond Lichtfus occupera cette deuxième place, juste derrière Christiane Kirsch. Découvrez son interview !

Une vie de famille épanouie

Marié depuis 37 ans à Jacqueline Gries, Jean-Raymond Lichtfus est le père de deux filles âgées de 35 et 32 ans. Bientôt, il connaîtra la joie d’être grand-père d’une petite fille, un événement qu’il attend avec impatience.

Une carrière couronnée de succès

Après une carrière accomplie en tant que Head of Marketing et Coordinator, Jean-Raymond Lichtfus a pris sa retraite le 22 juin 2023. Titulaire d’un MBA, il a su mettre à profit son expertise pour mener à bien de nombreux projets avant de se consacrer pleinement à ses engagements personnels et associatifs.

Des engagements multiples au service des autres

En dehors de son rôle d’échevin, Jean-Raymond Lichtfus est également conseiller de police de la Zone Sud Luxembourg. Il préside la commission consultative de la culture et est administrateur du projet Mobicoop (réso pouce) dans le sud de la province. Membre et past-président du Kiwanis Club d’Arlon, il s’investit avec passion pour aider les enfants en difficulté, illustrant ainsi son engagement profond envers la communauté.

Un homme de valeurs

Positif, constructif et accessible, Jean-Raymond Lichtfus se définit par son optimisme et son pragmatisme. Il résume sa philosophie de vie par cette citation inspirante : « Ne considérons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles qu’elles pourraient être avec de la volonté et du courage, avec de la patience et de l’opiniâtreté. »

Un parcours politique ancré dans l’héritage familial

Fort de quatre mandats, Jean-Raymond Lichtfus n’en est pas à sa première expérience en politique. Fils d’un ancien échevin, il a grandi en observant son père œuvrer pour le bien de la communauté, ce qui l’a naturellement conduit à se porter candidat en 2000, lorsque ce dernier a pris sa retraite. Depuis, il continue de se battre pour améliorer le quotidien des citoyens, en restant fidèle à ses valeurs de proximité, de travail en équipe et de développement de projets concrets pour sa commune.

Des engagements clairs pour l’avenir

Pour le prochain mandat, Jean-Raymond Lichtfus s’engage à mettre en œuvre les idées et projets proposés pour la prochaine législature, avec pour priorité le bien commun et l’intérêt général. Parmi les éléments du programme qui lui tiennent particulièrement à cœur, il cite le pôle santé, le pôle culturel, la mobilité, la sécurité routière, et la participation citoyenne, incluant à la fois les jeunes et les moins jeunes. Il est déterminé à poursuivre son action pour améliorer encore la qualité de vie dans sa commune.

Tags

Partagez l'article

Découvrez nos autres articles